Une romance dans l’univers de la Mafia Italienne dans l’Amérique des années 60

Kont est un roman captivant, écrit par l’autrice turque Aşkın Nur Karataş, qui transporte le lecteur dans l’Amérique des années 1950, un monde marqué par les rivalités de la mafia italienne. Le récit se concentre sur l’ascension et la chute d’une famille mafieuse, explorant les coulisses du crime organisé, les jeux de pouvoir, et les liens complexes entre loyauté, trahison, et ambition.
1964 – Une belle année pour tomber amoureux.
Alors que les activités de la mafia italienne en Amérique s’intensifient durant cette période sombre, les puissances qui contrôlent le monde s’affrontent, déterminées à protéger leur honneur, leurs familles, et elles-mêmes. Dans cet univers souillé, il n’y a pas de place pour la pureté, jusqu’à ce que Jolene, une jeune infirmière passionnée par le fait de sauver des vies, rencontre un homme mystérieux. Jolene est d’abord enveloppée par la pureté de l’amour, puis enflammée par une passion nouvelle. Au fil des événements qui la mènent d’un extrême à l’autre, elle découvre une facette plus dangereuse d’elle-même, faite de sentiments sauvages, de désirs sans limites, et d’une âme sombre avide d’elle. Giovanni Cardinale possède toutes ces caractéristiques, mais dans son monde, il est impossible d’aimer sans être blessé ou sans blesser en retour.
« Tu vois toute l’obscurité de mon monde, et pourtant, tu y es attirée. Comme un papillon volant vers une flamme, tes ailes brûleront. »
Avec une plume précise et immersive, Aşkın Nur Karataş plonge le lecteur dans une intrigue haletante, teintée de suspense et de rebondissements, où chaque décision peut être fatale.
Le roman, exclusif au Festival Escapade, est publié en France par les Éditions Le Camphrier et constitue le premier ouvrage de la collection Escapade. Il est recommandé à un public averti.